01oct.
Réseaux PCR
Retrouvez notre équipe lors des prochaines réunions des Réseaux PCR en région.
Tous les travailleurs classés au sens de l’article R 4451-57 du code du travail doivent faire l’objet d’une Surveillance Dosimétrique Individuelle (SDI) et LANDAUER a l’obligation, en tant que laboratoire accrédité, de transmettre vos résultats dosimétriques à SISERI.
En juin 2023, un nouveau SISERI a été mis en œuvre.
Nouveautés réglementaires
La DGT a précisé que la nouvelle version de SISERI est réservée :
Le récépissé de déclaration des données administratives sera supprimé par nouvel arrêté à publier. Il ne sera donc plus nécessaire de transmettre le récépissé ou la copie d’écran du nom clé entreprise. LANDAUER sera informé automatiquement lors de sa déclaration en tant qu’organisme accrédité par l’employeur.
Nouveautés fonctionnelles
Du coté de l’inscription employeurs :
Un nouveau mode d’emploi employeur SISERI a été mis à disposition.
Du côté des travailleurs :
Mise à jour des données
Les données de l’actuel SISERI seront reprises à l’identique dans la nouvelle version de SISERI. L’employeur (responsable légal déclaré) recevra par email un lien pour activer son compte dans la nouvelle plateforme.
Les données clés pour assurer la bonne transmission des résultats seront le numéro de SIRET (par sous-compte) et le numéro de sécurité sociale des porteurs. Pensez à mettre à jour les données sur SISERI et sur LANDAUER direct avant la fermeture de l’actuel SISERI.
Une fois la migration faite, il ne sera plus possible de modifier un SIRET, il faudra créer un nouvel établissement (avec vérification sur le RCS). Par contre, les numéros de sécurité sociale pourront être modifiés avec une vérification sur AMELI.
Si votre société n’est pas inscrite dans SISERI, faites-le au plus tôt dans la version actuelle et transmettez-nous le récépissé correspondant.
01oct.
Retrouvez notre équipe lors des prochaines réunions des Réseaux PCR en région.
19nov.
Retrouvez notre calendrier des congrès et salons de la radioprotection ainsi que les endroits où nous rencontrer.
En raison des Jeux olympiques qui se dérouleront en France cet été, nous prévoyons des perturbations dans les transports.