A l’édition du rapport de contrôle et conformément à la réglementation, LANDAUER transmet les doses individuelles au Système d’Information de la Surveillance de l’Exposition aux Rayonnements Ionisants (SISERI).
Les résultats dosimétriques sont communiqués sous pli confidentiel au médecin du travail par le biais d’un rapport de contrôle papier. Ils sont également consultables en ligne, dès analyse, sur votre espace dédié LANDAUER direct (service gratuit).
La Direction Générale du Travail a mis en place le système SISERI permettant de centraliser, vérifier et conserver l’ensemble des résultats des mesures individuelles de l’exposition des travailleurs aux rayonnements ionisants. Réglementairement la gestion a été confiée à l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) qui est chargé de centraliser les informations dosimétriques et d’en organiser l’accès. Finalité de SISERI : constituer un registre national de la dose rassemblant sur une plate-forme unique toutes les données de l’exposition des travailleurs quelque soit son employeur. Les médecins du travail et les personnes compétentes en radioprotection (PCR) accèdent par un site internet sécurisé aux données dosimétriques de leurs travailleurs exposés aux rayonnements ionisants. Les données gérées par SISERI sont accessibles selon les règles fixées par le code du travail.
Le système SISERI regroupe les données des dosimétries passive, interne et opérationnelle ainsi que les résultats de la contamination interne des travailleurs issus des analyses de radiotoxicologie et d’anthroporadiamétrie. Sont également enregistrées les mesures d’exposition des travailleurs à bord d’aéronefs en vol et ceux exposés à la radioactivité naturelle renforcée.
SISERI – Protocole PASS : notre guide pour créer votre compte sur le Système d’Information de la Surveillance de l’Exposition aux Rayonnements Ionisants.
Pour plus d’informations, vous pouvez aussi vous rendre sur ce lien.