Ingénieur maintenance
Landauer EMEA (50 personnes), filiale du groupe Landauer, est le premier acteur privé en France, en dosimétrie passive. Elle assure et garantit, mensuellement, le suivi dosimétrique de plus de 150 000 personnes exposées aux rayonnements ionisants et propose une diversité de solutions de service et d’équipements à ses clients. Mission L’Ingénieur Maintenance assure lui-même : […]
Landauer EMEA (50 personnes), filiale du groupe Landauer, est le premier acteur privé en France, en dosimétrie passive. Elle assure et garantit, mensuellement, le suivi dosimétrique de plus de 150 000 personnes exposées aux rayonnements ionisants et propose une diversité de solutions de service et d’équipements à ses clients.
Mission
L’Ingénieur Maintenance assure lui-même :
- en interne : la maintenance préventive et curative des équipements de production et d’instrumentation du laboratoire conformément aux normes métrologiques en vigueur. Il maintient (installation et modifications mineures) les applications métier Labview qui pilotent les chaines de mesure ;
- chez les clients, principalement, sur la zone EMEA : l’installation et la maintenance des équipements et des chaines de mesures des laboratoires de dosimétrie installées sur site. Il forme éventuellement l’utilisateur à une utilisation basique et un dépannage premier niveau des équipements.
Il s’agit dans ce poste d’être passionné par la technique dans ses dimensions électroniques, automatismes, informatiques et mécaniques et d’être celui qui démonte, ausculte et répare lui-même. L’Ingénieur Maintenance, chez Landauer, n’est pas un théoricien de la maintenance ; il met concrètement lui-même les « mains dans le cambouis ».
Profil
Ingénieur généraliste (électronique, automatisme exigés) avec des compétences en informatique et mécanique ; 3 ans d’expérience.
Au delà des compétences théoriques nécessaires à la prise de ce poste, la capacité à les incarner concrètement avec enthousiasme et efficacité est déterminante dans la qualification finale des candidats. S’il existe un « instinct » de la maintenance, il est recherché.
La candidat apprécie en moyenne deux à trois déplacements par mois de un à deux jours à l’étranger principalement en zone EMAE.
Anglais fluide à l’écrit et à l’oral.
Permis B
Labview
Package financier
Salaire brut sur 13 mois : 45 k€ en fonction de l’expérience (pas de part variable)
Pas de voiture de fonction
GSM et laptop