Ingénieur(e) Support Technique
Place dans l’organigramme Au sein de la Direction Scientifique de LANDAUER, l’Ingénieur(e) Support Technique reportera au Responsable Métrologie, son hiérarchique direct, et intégrera une équipe composée de 2 Techniciens en Métrologie. Missions Spécialiste de la radioprotection, l’ingénieur(e) support technique, basé(e) en France, est l’interlocuteur(trice) scientifique référent des clients, en particulier des PCR travaillant dans le […]
Place dans l’organigramme
Au sein de la Direction Scientifique de LANDAUER, l’Ingénieur(e) Support Technique reportera au Responsable Métrologie, son hiérarchique direct, et intégrera une équipe composée de 2 Techniciens en Métrologie.
Missions
Spécialiste de la radioprotection, l’ingénieur(e) support technique, basé(e) en France, est l’interlocuteur(trice) scientifique référent des clients, en particulier des PCR travaillant dans le médical, le nucléaire ou l’industrie.
Il/Elle les conseille et les accompagne sur leurs problématiques quotidiennes métiers : l’adéquation du suivi dosimétrique avec les postes de travail, les résultats dosimétriques, l’analyse de mesures atypiques et l’utilisation des équipements de mesure dosimétrique.
Il/Elle apporte, avec rigueur et pédagogie, à nos clients et distributeurs de la zone Europe Moyen-Orient et Afrique, un support technique par téléphone, courriel, visioconférence ou sur site.
Il/Elle forme en interne les équipes du service commercial et client ainsi que les nouveaux arrivants et en externe les distributeurs français et étrangers sur les enjeux réglementaires, techniques et produits (dosimètres et équipements de mesure dosimétrique).
Dans le cadre de l’accréditation ISO/IEC 17025 du laboratoire, une implication dans notre système de management de la qualité et de la métrologie est attendue avec le développement et la mise à jour de sa documentation (processus, instructions, documents et/ou formulaires).
Profil souhaité
Un diplôme niveau BAC+5 en physique (Master/diplôme d’ingénieur(e) en radioprotection, en physique ou physique médicale est demandé.
Une expérience technique opérationnelle dans le domaine de la radioprotection et de la dosimétrie en milieu hospitalier et/ou industriel est souhaitée.
Des connaissances en métrologie sont considérées comme un atout.
Vous savez au-delà de la mise en œuvre concrète des mesures physiques, les analyser grâce à la compréhension des mécanismes fondamentaux de la physique des rayonnements.
Vous avez également l’envie et le talent pour transmettre vos connaissances ainsi qu’un sens aigu du service client. Vous accueillez avec empathie les demandes clients et les traitez avec rigueur et professionnalisme. Vous êtes à l’aise avec la communication téléphonique et la rédaction de réponse/rapport aux clients.
La pratique aisée de l’anglais est requise et des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir dans le cadre des missions associées à ce poste.
Télétravail
La mise en place d’une charte de télétravail permet, selon certains critères d’éligibilité, jusqu’à deux jours de télétravail par semaine.